Créée en 2009 avec comme ambition d’être un centre d’excellence en couvrant les domaines les moins occupés dans le domaine de la formation académique, l’Institut Polytechnique privé Shalom (IPS) tient compte de la réalité du pays, mesure la hauteur de ses ambitions et travaille à les atteindre. Avec l’effectif d’étudiants qui surpasse cent, dans les trois filières de formations que sont l’agroéconomie, les sciences juridiques et politique et la communication et journalisme.
Notre formation se présente sous la forme du L-M-D, adopté depuis lors, pour nous mettre au diapason de l’universelle afin de permettre aux étudiants de pleinement continuer leur formation chez nous (pour les étrangers) ou d’aller aisément terminer un cursus déjà entamé chez nous (pour nos étudiants qui vont à l’étranger) à travers des partenariats et/ou la codiplomation.
Notre formation respecte également les standards de qualité en terme de limitation des effectifs par classe et le respect du calendrier, gage du respect des engagements et de la qualité des enseignements.
Je souhaite la bienvenue aux étudiants (es), et surtout beaucoup de courage à ceux et celles qui y sont déjà avec nous depuis un certain temps. Nous sommes une famille intellectuelle où le dialogue est roi et les décisions prises dans un esprit de collégialité gage d’une bonne gouvernance. Je voudrais également rassurer les promoteurs, aussi bien que tous les partenaires de l’IPS, à donner le meilleur de moi-même pour la bonne marche de notre maison commune.
Avec l’accréditation CAMES de l’ensemble de nos offres de formation, de nouveaux défis s’offrent à nous. Nous les relèverons avec la même ferveur et permettre à notre structure de s’inscrire dans la liste des instituts de référence au Burkina Faso, où la formation tient sur trois mots : rigueur, discipline, succès.
A l’IPS, nous vous offrons plus que la formation.
Pr. TIENDREBEOGO Martin